Les différentes étapes de l'appareillage auditif

Du bilan auditif au réglage de l’aide auditive, Elvine a mis au point un tout nouveau protocole auditif. Composé de 5 étapes, il allie qualité et efficacité pour apporter une satisfaction entière aux patients.​

En quoi consiste le protocole auditif ?

Le protocole auditif Décibel Audition en 5 étapes vous assure un accompagnement personnalisé complet.

Étape 1 – Bilan et préconisation

Au cours de ce premier rendez-vous d’une durée d’une heure nous apprendrons à vous connaitre et à comprendre vos besoins. Des tests complémentaires seront réalisés. Lors de ce rendez-vous, nous vous expliquerons les résultats de ces tests et déterminerons ensemble l’aide auditive la plus adaptée. 

Étape 2 – Adaptation personnalisée de l’appareil

Une fois le choix de l’appareil validé nous le commandons et convenons d’un rendez-vous d’adaptation. Ce rendez-vous d’une durée d’une heure va se scinder en deux phases, la première pour les réglages la seconde pour l’apprentissage de la manipulation de cette aide auditive. 

Le réglage sera personnalisé en fonction de la forme de votre conduit auditif à l’aide d’un système ultra performant de mesure in vivo. Débutera alors la période d’adaptation d’un mois. 

Étape 3 – Optimisation du réglage

Après cette première période, les réglages évoluent en fonction des résultats de vos tests auditifs réalisés et de votre ressenti vers un réglage « optimal ». Les tests auditifs seront réalisés à l’aide d’un équipement révolutionnaire et mobile. 

Étape 4 – Bilan de l’adaptation

Au terme de cette période d’adaptation d’un mois, nous validerons votre satisfaction et les résultats obtenus avec l’aide auditive. Un compte rendu sera envoyé à votre médecin incluant vos résultats et les limites rencontrées avec l’appareil. 

Étape 5 – Suivi

Une fois l’adaptation validée et l’aide auditive conservée, il sera nécessaire de vérifier l’efficacité prothétique de l’aide auditive. Une aide auditive étant un outil électronique, elle nécessite un entretien régulier et le réglage devra s’adapter à l’évolution de l’audition.

Un suivi avec votre ORL

L’audioprothésiste Décibel Audition fait part à votre ORL de votre bilan auditif et de votre adaptation à l’appareil. Ainsi, si vous avez rencontré des difficultés, votre ORL pourra ajuster sa prescription. Ce suivi permet une meilleure prise en charge de votre audition.